|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Nous sommes le Ven Juil 30, 2010 12:50 pm
| Auteur |
Message |
|
Zorro Guevara
Administrateur
Inscription: Mar Oct 07, 2008 8:26 pm Messages: 794 Localisation: 666,Blv of Broken Dreams,Jingle Town
|
 Anime
Discutions sur tous les animes en général.
Bon...
Vous remarquez dans le sondage que j'ai mis majoritairement du Miyazaki,c'est vrai que c'est une vedette quand même ^^
Naruto,One Piece,Bleach joue pour moi dans le même registre,c'est à dire les nouveaux mangas,enfin anime ici.
Hokuto no Ken, allez les vieux-ou Otaku-montrez vous
C'est une liste que je sort rapidement,donc il manque forcément des animes ^^
| Mer Avr 22, 2009 10:21 am |
|
 |
|
Jio
Administrateur
Inscription: Dim Oct 05, 2008 4:15 pm Messages: 4162 Localisation: Au-dessus de vous !
|
Okay ... je me la joue relou ^^ L'anime qui m'a le plus marqué c'est surement "Shaman King" =P Pourquoi ?
C'est le premier animé que j'ai regarder jusqu'au bout et en vostfr ^^ C'est aussi ce qui m'a fait plonger dans le mone manga et je suis d'ailleurs très déçu que ce soit un manga qui n'est pas de fin ... Alors qu'il a une new-gen pourtant xD
C'est aussi le style de l'histoire, les idées qui me paraissaient vraiment novatrices à l'époque de sa sortie ... Donc c'est une de mes références principales et un anime que j'utilise souvent comme comparaison =)
| Mer Avr 22, 2009 10:41 am |
|
 |
|
Ameto-San
Esprit
Inscription: Mer Avr 22, 2009 2:24 pm Messages: 21 Localisation: Hueco Mondo
|
Bleach. Mais l'anime que j'ai vu la premiere fois et que j'ai adorer a été dragonball !
|
| Mer Avr 22, 2009 4:59 pm |
|
 |
|
Jio
Administrateur
Inscription: Dim Oct 05, 2008 4:15 pm Messages: 4162 Localisation: Au-dessus de vous !
|
Cela manque légèrement de détails, non ? Tu pourrais pas nous expliquer pourquoi ??
| Jeu Avr 23, 2009 12:58 pm |
|
 |
|
Zorro Guevara
Administrateur
Inscription: Mar Oct 07, 2008 8:26 pm Messages: 794 Localisation: 666,Blv of Broken Dreams,Jingle Town
|
 Ah
Ah oui tiens je vais dire pour quoi Kino no Tabi. Bon déjà l'opening et l'ending sont tous simplement géniaux ! Ensuite l'histoire est vraiment très philosophique. Cela nous montre que sur une même Terre les gens ne pensent pas pareils,cela semble évidemment,mais actuellement cette idée est mal comprise par les gens je trouve. Enfin bon les graphismes sont géniales,cela colle avec le thème de l'anime. Et la VF est bonne !! Une première ^^
J'ai beaucoup hésité avec Elfen Lied aussi car c'est tous aussi philosophique. Elfen Lied rappelons le montre que les "monstres" sont "monstres" à causes des gens .
Dernière édition par Zorro Guevara le Ven Avr 24, 2009 4:26 pm, édité 1 fois.
|
| Ven Avr 24, 2009 1:23 pm |
|
 |
|
Jio
Administrateur
|
Des choses qui marquent =) .... on dit géniaux =P pas "géniales" C'est vrai que c'est quelque chose de plutôt choquant elfen lied qui remet en place :/
Géniaux ouais c'est mieux ^^ 
| Ven Avr 24, 2009 2:25 pm |
|
 |
|
Renji53
Humain
|
l'anime qui ma le plus marquer est FMA c'est le premier manga que j'ai franchement regarder jusqua la fin sens en avoir ral bol donc j'ai voter fma 
|
| Ven Avr 24, 2009 5:55 pm |
|
 |
|
urajien
4eme siège *Juste un entre deux*
Inscription: Mer Avr 22, 2009 5:22 pm Messages: 502 Localisation: France
|
pour moi c'est bleach et de loin....
| Ven Avr 24, 2009 7:35 pm |
|
 |
|
Persephoneia
5eme siège *Yumichika !*
Inscription: Mer Avr 15, 2009 8:19 am Messages: 403 Localisation: Dans l'enfer du capes
|
L'anime qui m'a marqué c'est Saint Seiya (alias Les Chevaliers du Zodiaque), c'est le tout premier anime que j'ai vu dans Club Dorothée -Mon dieu que c'est loin !- Il a déclenché pas mal de passions chez moi : celle de la mythologie, du manga, de l'écriture. Bien sur j'ai d'abord apprécié les personnages pour leur physique mais ils ont chacun un caractère et une histoire qui me faisait passer de l'un à l'autre selon mon humeur. Et puis pour moi le grand plus c'est les mythologies, alors là j'en ai fait bavé à ma famille pour ne rater aucun épisode et surtout pour connaître tous les mythes qui apparaissaient dans le manga.
Sinon les films de Miyazaki sont exceptionnels et je les ai presque tous : mon premier était Princesse Mononoke pour le côté mythologie ...mais celui que je trimbale en voyage avec moi c'est Le Chateau ambulant.
_________________ « Rien n'est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison. »
|
| Lun Avr 27, 2009 2:16 pm |
|
 |
|
Lady Camus
Soldat shinigami *Mon rang est ma gloire
Inscription: Lun Avr 13, 2009 10:53 am Messages: 268 Localisation: Dans un autre monde ...
|
J'ai voté "autres" en pensant à Sailor Moon, car c'est bien grace à cet animé que je me suis plongé tête baissé dans les mangas, de un.
Et de deux, c'est le 1er animé qui ma renvoyé l'effet, courage, combativité, amitié, amour bien sur( je crois qu'on le recherche tous)
Voila je serai surement la seule a voter cet animé la XD !
| Lun Avr 27, 2009 2:22 pm |
|
 |
|
Nico Robin
Membre de la garde Royale
Inscription: Mer Nov 12, 2008 1:46 am Messages: 1924 Localisation: Au royaume de la Déesse Glace *ç*
|
Pour ma part j'ai voté pour Inu Yasha ^^ c'est un anime vraiment super. En fait il en existe tellement que j'adore et qui m'ont marquée mais ne pouvant en choisir qu'un ^^"
J'adore FMA mais l'anime bien que déjà d'une grande qualité (notamment au niveau du doublage en français qui reste parmi les meilleurs) n'équivaut pas le manga papier totalement super.
Inuyasha n'est pas mon premier anime que j'ai suivi puisque les premiers remontent à très longtemps et sont des old school un peu et qui passaient sur le service public: olive et tom, princesse sarah, lady oscar et cie.
Donc si je choisis Inu Yasha c'est pour le mélange comique et mélancolique ainsi que pour tout ce qui est sonore. Les musiques utilisées sont vraiment magnifiques ^^
| Lun Avr 27, 2009 2:46 pm |
|
 |
|
Jio
Administrateur
|
On aime tous un minimum bleach ici, sinon on serait ailleurs, mais tu aurais pu au moins développer ton post pour faire ue réponse conséquente. Qu'est ce qui te plaît dedans ? Pourquoi ? ... Etc, pour expliquer quelles sont les raisons pour que ce soit celui qui t'as marqué le plus.
| Lun Avr 27, 2009 3:26 pm |
|
 |
|
urajien
4eme siège *Juste un entre deux*
Inscription: Mer Avr 22, 2009 5:22 pm Messages: 502 Localisation: France
|
Je n'est pas vraiment détaillé (bon meme pas du tout d'accord lol) parce que au cour de mes messages cela tranparait.
Mais c'est une occasion d'en faire un résumé.
Et bien tout d'abord je précise que bleach est quasiment le seul manga qui m'a autant intérréssé.
Je ne pourrai pas tout expliquer...
Cependant, ce qui m'a avant tout plu ce son les combats. Cela va au-delà d'une simple baston.
Tout d'abord il y a des représentations imagées qui sont trés bien, puis les combattant se battent avec beaucoup de classe (exemple: Ulquiorra, Ichigo, Shirosaki (dans son style))
Les personnages pour certains sont tout simplement géniaux réprésentant assez souvent ma facon de faire ou de penser... comme Ulquiorra
Mais il y a aussi Urahara, Ichigo.
Par exemple dans Naruto (juste pour montrer la différence) je déteste le personnage principal qui n'arrete pas de brailler.
Sa casse un peu tout. Puis c'est trop long.
De plus, dans bleach l'histoire est vraiment prenante.
Ont peu meme la ressituer dans la réalité avec le paradis et l'enfer; le hollow interne représentant notre colère, notre haine qui existe tous en nous (plus ou moins) etc etc....
(Je l'ait déjà fait découvert à plusieurs amis et amies, pas un seul n'a pas aimé.)
Dernière édition par urajien le Lun Avr 27, 2009 5:05 pm, édité 1 fois.
|
| Lun Avr 27, 2009 3:47 pm |
|
 |
|
Jio
Administrateur
|
De même quand je l'ai montré à des amis ... Bon, je comprend ce que tu veux dire par là, et je pense à peu près la même chose que toit sur Bleach .. Mais, même si j'aime pas Naruto, tu y vas sévère là :/
| Lun Avr 27, 2009 3:54 pm |
|
 |
|
Kuchiki Rukia
Jibakureï
|
moij'ai voté fma ,c'est peut-etre bizarre mais je suis fan des épisodes 7 et 8 c'est les premiers que j'ai vus(quelqu'un voit les quels c'est??) mais j'aurais pu mettre bleach je suis fan c'est sur !!! question:personne connait hunterxhunter par hasard?????
|
| Sam Mai 09, 2009 9:38 pm |
|
|