A la découverte de ... 
Auteur Message
Administrateur

Message A la découverte de ...
Je vous présente ici une rubrique qui m'est venue à l'idée pendant que je fouillais des sites à la recherche de nouvelles choses, j'ai pu ainsi découvrir des choses amusantes, flippantes, tristes ... et ainsi s'en suit.

Je vais donc faire des petites fiches de présentations pour vous parlez de cela, bien sur n'hésitez pas à donner votre avis :mrgreen: (tous ces animés sont disponibles sur wat.tv)

Baka to test to shôkanju

Image

Type : école, jeu, rpg, romance, humour
Sorties : 4 épisodes actuellement

Synopsis : L'établissement Fumuzuki fait passer à chaque fin de première année, un examen déterminant la classe qui lui conviendra. Ces classes sont réparties de A à F de la plus luxueuse (A) offrant sièges, ordinateur, écran plat, à la plus bordélique (F) n'offrant que coussin et table basse. Akihisa Yoshii, bien que connaissant son piètre niveau, va tenter de limiter les dégâts, mais suite au malaise d'une de ses amie, il se retrouve en classe F avec elle. A partir de là, une rébéllion commence grâce à un système assez "spécial"

Avis : Une histoire assez original et simple à comprendre, un humour complètement décalé détend souvent l'atmosphère. Cependant, l'animé peut paraître assez simpliste, voir gamin, à réservé aux fans du genre.

Note : 7.5/10

Seikon no Qwaser

Image

Type : Religion, combat, ecchi, sérieux
Sorties : 5 épisodes

Synopsis: L'histoire se situe dans l'établissement religieux St Mikhailov, deux amies d'enfance, soeur par adoption, du nom de Mafuyu Oribe et Tomo Yamanobe vont faire la connaissance d'un russe aux cheveux argentés : Alexander.
Celui-ci semble être bien plus complexe qu'il y paraît, il serait un "qwaser" capable de contrôler les éléments, et poursuivants les adeptes d'une secte.

Avis personnel : Une histoire bien plus complexe que celle présentée auparavant, il faut être près à suivre et à écouté. Des références à la religion et à la culture Russe compliquent un peu la compréhension. Cependant, une histoire très bien tissée et assez "effrayante" à certains moment.

Note : 7/10

Seitokai no Ichizon

Image

Type : école, humour, ecchi, décadence
Sorties : 5 épisodes

Synopsis : L'histoire se situe dans une école assez étrange de par son organisation politique, en effet, le conseil des étudiants est élus selon des votes de popularité qui en séléctionne 4 membres, et le cinquième membre est celui obtenant les meilleures résultats aux examens.
Mais que se passe-t-il quand les 4 filles les plus populaires se retrouvent avec un pervers fan de erogame qui souhaite transformer le conseil en harem personnel.

Avis personnel : un gros coup de coeur pour cette série qui est complètement décalée jusqu'au plus profond de l'histoire. Des références quasi perpétuelles aux vieilles séries raviront les nostalgiques.
Seul point à regretter ? Le manque de déplacement, en effet, l'histoire se déroule bien trop souvent au même endroit (salle du conseil des étudiants)

Note : 8/10

Tsuyokiss coolxsweet

Image

Type : Ecole, Romance, Humour hyperbolique
Sorties : 12 épisodes (série terminée)

Synopsis : Konoe Sunao est une jeune fille appréciant fortement le théâtre et qui est aussi fille d'une actrice. Cependant, elle a subit un choc lors de sa jeunesse quand le garçon dont elle était amoureuse la traite de daikon (radis blanc). Une dizaine d'années plus tard, elle est de retour dans sa ville natale, et rejoint un nouveau lycée. Malheureusement pour elle, il n y a pas de club de théâtre, et pour l'obtenir, il va falloir qu'elle affronte la présidente du conseil étudiant ...ce qui n'est pas gagné.

Avis personnel : J'ai eu un peu de mal à accrocher, même si la série est intéréssante, on sent bien qu'il manque un petit "quelque chose" qui fairait la différence. l'histoire est pourtant intéréssante, les personnages charismatiques ... mais on se lasse un peu vite

Note : 5.5/10

Akane-iro ni somaru saka

Image

Type : Romance, philosophie, humour léger
Sorties : 12 épisodes (série terminée)

Synopsis :Junichi Nagase, jeune homme inscrit dans une prestigieuse école a fait un trait sur son ancienne vie de délinquant.
Il va faire une rencontre assez étrange, avec une jeune fille du nom de Yuuhi Katagiri, en bon terme, un évènement d'une journée va dégrader leur relation, mais le soir-même, Yuuhi sonne à la porte de Junichi en déclarant qu'elle va vivre avec eux en tant que fiancée.

Avis personnel : L'histoire prend bien en compte le développement des sentiments, malgré le court nombre d'épisodes. On y retrouve énormémnet de scènes assez habituelles, mais bien revisitées. Bien qu'assez déçu par la fin, je le conseille à tous les intéréssés :mrgreen:

Note : 9/10

Je m'arrête là pour aujourd'hui, mais je n'hésiterai pas à en poster de nouveaux pour que vous puissez en apprendre un peu plus dessus

Ja-nee ~~

Lun Fév 08, 2010 8:28 pm
Administrateur

Message Re: A la découverte de ...
De retour avec une petite découverte sympathique :mrgreen:

Sora no Otoshimono

Image

Type : Fantastique, Religieux, Comique, Ecchi
Sorties: 8 épisodes disponibles

Synopsis: Tomoki (ou Tomo-Chan) est un jeune étudiant dont les rêves répètent toujour la même histoire. Il rencontre un ange qui lui parle et disparaît. Inquiet de cela, une de ses amies d'enfance l'emmène voir Sugeta Eishirou, très cultivé et intelligent, il expliquera que la répétition de ce rêve est dû à un trou noir se déplaçant à la surface de la Terre.
Pour prouver sa théorie, Sugeta les emmènera à un point où le trou noir est censé passer, mais suite à de drôles de circonstances, Tomoki se retrouve tout seul. C'est à ce moment, qu'un "ange" tombe du trou noir devant Tomoki, elle se présente comme une "Angelroïde de Compagnie" qui est là pour répondre à tous ses désirs ... et celui-ci ne va pas hésiter à en profiter ...

Avis Personnel: Bien qu'assez réticent au début, j'ai commencé à regarder, les premiers épisodes sont très intéréssants et permettent de détendre l'atmosphère avec des situations plus que loufoques, et amenant le spectateur à s'immiscer dans sa propre imagination. La peur d'une histoire indéfini disparaît très vite puisque un fil d'histoire se met en place très vite et apparaît comme satisfaisant. A voir3

Note: 8.5/10

Ven Fév 12, 2010 9:38 pm
6eme siège *Force d'en payer le prix*

Message Re: A la découverte de ...
Bon, j'me lance :

Tokyo magnitude 8.0

Image

Type : Drame, Post-apocalyptique

Sorties : 11 épisodes ( Terminé )

Synopsis : Au début des vacances d'été, Mirai se rend avec son frère Yutaka à une exposition de robotique sur l'île artificielle d'Odaiba. Une puissante secousse survient d'une faille océanique provoquant l'effondrement du Rainbow Bridge puis de la Tour de Tokyo défigurant en un instant le paysage de la capitale. Avec l'aide d'une livreuse du nom de Mari rencontrée à Odaiba, Mirai et Yutaka tente de gagner leur maison à l'ouest de Tokyo, dans l'arrondissement de Setagaya.

Avis : A la base, cette anime a été créé pour sensibiliser les citoyens japonais sur les risques d'un très gros seisme sur le japon d'une façon réaliste. De ce fait, je le trouves très réussi, cet anime est très immersif et pour finir, les personnages sont très attachant. D'après moi, pour le peu d'épisode qu'il possède, il est à voir !

Note : 7/10

Code Geass

Image

Type : Action, Cyber-Mécha, Science Fiction

Sorties : Deux saisons de 25 épisodes

Synopsis : Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire, appelés Nightmares, est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11.
Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille.
Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il a la possibilité de donner un ordre à quiconque. Un pouvoir qui force l'obéissance absolue.

Avis : Franchement, j'ai trouvé ce manga, vraiment génial. Malgré le côté Mécha, qui ne me plaisait pas vraiment, le reste de l'histoire est vraiment superbe. Certains pourait dire que le personnage principale ressemble beaucoup à celui de death note, mais contrairement à lui, il n'est pas raté ! Le début de la deuxième saison, pourrais déplaire mais je la trouves quand même aussi réussi que la précédente. Vraiment, à voir !

Note : 9/10

Lun Avr 19, 2010 1:31 pm